Alpha Condé : « j’ai dit au président Poutine de dire à ses compatriotes de respecter la Guinée… »

Le chef de l’Etat, lors de sa visite ce dimanche à Fria, a profité de l’occasion pour visiter un barrage Hydro-agricole de 200 hectares dans la sous préfecture de Tormelin.
 Alpha Condé,a ainsi adressé un message aux investisseurs miniers en Guinée. Selon lui ils doivent respecter les lois de la République.
«Aucun minier ne nous volera maintenant. Je sais ce qui se passe à Fria. Lorsque le ministre russe est venu en Guinée, je lui ai dit. Le ministre des transports et Rusal s’associeront. Rusal fait certaines choses qui ne sont pas bonnes. Il se trouve que nous sommes très d’accord avec les russes. Lorsque la France nous a lâché en 1958, ce sont les russes et les chinois qui nous ont aidé. Pour preuve, lorsque j’ai été réélu, le président de la Russie a été la première a nous féliciter. Mais que cela ne tienne, j’ai dit au président Poutine de dire à ses compatriotes (Rusal) de respecter la Guinée et les lois de la république. Il n’y a pas que RUSAL, ce message s’adresse aussi à tous les miniers investissant en Guinée pour ne pas que leurs pollutions continuent à nous fatiguer. L’environnement guinéen ne doit pas être sali», a-t-il prévenu.
Fatoumata Diaraye Bah

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies