La nouvelle est à vos côtés.

Alpha Condé fait une promesse aux entrepreneurs

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Partager

Le président de la République a réitéré, en fin de semaine lors d’un diner à Sékhoutouréyah, la disponibilité du gouvernement à accompagner la mise en valeur d’initiatives portées par de jeunes entrepreneurs.

Alpha Condé se dit convaincu qu’il existe ‘’beaucoup de femmes entrepreneures à l’intérieur du pays et des jeunes qui ont fait d’importantes innovations. On les a vus lors de la journée des paysans à Nzérékoré et celle de l’élevage à Labé. Donc, nous allons essayer de vous accompagner’’.

‘’Le point faible que nous avons, c’est l’incapacité de préparer un dossier bancable. Quand on a un dossier bancable, on trouve le financement’’, dit-il à convives, avant d’ajouter : ‘’Nous allons voir avec l’Agence pour la promotion des investissements privés (APIP), le ministre des Investissements et le ministre de l’Industrie comment faire pour vous accompagner afin que vous puissiez développer vos entreprises, pas pour être salariés, mais que vous soyez capables d’employer d’autres jeunes’’.

PUBLICITÉ

Le chef de l’Etat a instruit à son administration de procéder à la réalisation d’un répertoire d’entreprises par secteurs d’activités. ‘’Que l’APIP et le ministère des Investissements fassent un répertoire pour qu’on sache qui fait quoi. S’il y a un répertoire, quand les partenaires viennent, c’est plus facile contacter de contacter les gens par secteurs’’, affirme-t-il.

‘’Si les partenaires viennent et qu’ils vont avec des gens qui truandent, qui les trompent, c’est le pays qui aura une mauvaise image’’, craint le président Condé.

visionguinee

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

La Rédaction Vous Propose Également:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies