La nouvelle est à vos côtés.

- Publicité -

‘’Alpha Condé estime que seul Sidya Touré peut l’empêcher de s’éterniser au pouvoir’’, selon l’UFR

PUBLICITÉ

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) accuse le président Alpha Condé d’user de tous les moyens pour affaiblir la formation politique de Sidya Touré qui, selon lui, est un obstacle à un éventuel troisième mandat pour le locataire de Sékhoutouréyah.

PUBLICITÉ

L’honorable Saikou Yaya Barry accuse le président de la République de manœuvrer pour réduire au silence le parti de l’ancien haut représentant du chef de l’Etat sur l’échiquier politique. ‘’Puisqu’il est au pouvoir, Alpha Condé estime que seul Sidya Touré peut l’empêcher de s’éterniser au pouvoir’’, assure le secrétaire exécutif de l’UFR.

- Publicité -

‘’La lutte d’Alpha Condé aujourd’hui, c’est de réduire l’UFR et continuer à bipolariser la vie politique (…). Mais l’UFDG refuse peut-être de comprendre cela. Pour Alpha Condé, c’est l’UFR qu’il faut réduire [au silence]’’, ajoute-t-il.

- Publicité -

Selon le secrétaire exécutif du parti de Sidya Touré, des proches d’Alpha Condé tentent même de débaucher des cadres de son parti. ‘’C es derniers temps, on invite des hauts responsables de l’UFR à la présidence. Moi j’ai été appelé par de hauts cadres du RPG pour rencontrer le chef d’Etat. Tout ça, c’est une façon de courtiser la base de notre parti’’, croit dur comme fer le député Barry.

visionguinee

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

PUBLICITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies