Alpha Condé lance un défi à ceux qui disent qu’il malade :  » il serait intéressante nous fassions une marche de Conakry à Matoto »

Le président Alpha Condé s’est exprimé ce mercredi 10 juin, sur son état de santé qui fait l’objet ces derniers jours, de plusieurs interprétations. Dans une interview qu’il accordée à la radio sabari, le locataire de Sekhoutourea rassure de son bon état de santé. Dans la foulée, Alpha Condé lance un défit à ceux qui disent qu’il est malade.

« Moi je (Alpha Condé) ris, parce que certains ont dit que j’étais à Moscou, d’autres ont dit que j’étais au Danemark, ou bien qu’il il y avait un avion avec des bérets rouges. Il serait bien que les gens qui parlent là, que nous fassions peut-être une marche de Conakry jusqu’à Matoto. Je crois qu’il y a des gens qui n’arriveront même pas au marché de Yénguéma. Donc la population peut être rassurée. Je (Alpha Condé) suis en pleine forme et je continue à faire mon sport. Mais évidemment, à cause de la pandémie, les médecins me recommandent de ne pas recevoir, parce que quand même, je suis le président de la république, donc il est extrêmement important de prendre des précautions », a dit le président guinéen tout en accusant des politiques d’être à la base de ces « rumeurs » sur son état  de santé.

« Vous savez en Guinée, les gens sont habitués à mentir. Combien de fois on a fait mourir le président Conté ici ? Vous savez il y a des gens sur le terrain politique et qui ont une incapacité à convaincre la population, donc ils inventent des mensonges. Moi je (Alpha Condé) me porte très bien et je continue de faire mon sport. Donc je ne prête pas attention aux rumeurs », a-t-il accusé.
Alpha Oumar Bah pour Flashguinee 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies