Info d'ici et d'ailleurs

Alpha Condé avertit : ‘’ce ne sont pas seulement les cadres qui seront sanctionnés, les ministres aussi…’’

Le président Alpha Condé compte traduire dans les actes son slogan de campagne ‘‘gouverner autrement’’. Ce mardi 9 février 2021, le dirigeant guinéen a de nouveau rendu visite de façon inopinée à trois département ministériels (fonction publique, justice et éducation). Au cours de cette visite, le président guinéen a constaté 25 absences au ministère de la fonction publiques, 36 au ministère de l’éducation et 48 au ministère de la justice.

Agacé par ces absences, le chef e l’Etat a non seulement annoncé des sanctions contre les cadres concernés mais aussi les ministres.

« Je pense que certains fonctionnaires ne nous prennent pas au sérieux. Mais chacun des absents vont recevoir un avertissement mais le ministre aussi, parce qu’il ne contrôle pas ses cadres. Donc ce ne sont pas seulement les cadres qui seront sanctionner, le ministre aussi parce que ça veut dire qu’il n’a pas d’autorité sur ses cadres »

A rappeler cours de cette visite, le président a ordonné à ce que tous les postes téléviseurs soient décrochés pour plus de sérénité au travail.

 

Sadou Diallo