VENTE D’AVIONS SOUS LANSANA CONTÉ: DÉLATION ET DISTRACTION D’ALPHA CONDÉ! ( Par Mandian SIDIBE)

Au lieu vociférer des balivernes, en servant un débat stérile de vente d’avions au Peuple de Guinée qu’il a grugé, qu’Alpha Condé nous dise où sont passées les cantines de devises saisies à Dakar en 2016, en provenance de la Banque Centrale de Guinée?

Cellou Dalein Diallo était-il Président de la République pour ordonner une telle transaction d’avions? Conté n’était-il pas un Président responsable et patriote?

Quelle est l’origine des fonds qui ont permis au fils adoptif d’Alpha Condé de se retirer de la scène sociopolitique guinéenne pour se consacrer à la gestion de ses banques privées à Dubaï ?

D’où vient la colossale somme représentant le prix de la somptueuse bâtisse de Mohamed Alpha Condé à Paris?

Guillaume Soro de la Côte-d’Ivoire ne vient-il pas d’affirmer maladroitement dans un débat télévisé qu’Alpha Condé fut le cerveau de la rébellion de 2000 qui a ravagé une bonne partie de la Guinée. Qu’en dit-il?

Pourquoi permettre à un ennemi de la Guinée et des Guinéens de jeter l’opprobre sur des personnes respectables et patriotes comme Cellou Dalein Diallo?

Qui a réalisé un château à Ouagadougou, en refusant de placer une brique en Guinée, alors qu’il se réclame le Mandela de la Guinée?

Qui a favorisé la prolifération des hôtels à Conakry, en ignorant la réhabilitation de la Mosquée Fayçal, autrefois cinquième mosquée du monde, actuellement relégué au dernier rang?

Qui a fait propager le virus d’Ebola en Guinée par des Américains, tuant des milliers de Guinéens, rien que pour protéger son fauteuil?

Qui a tué plus de cinq cents Guinéens en moins de dix ans, à Zogota, Yomou, Lola et Conakry?

Des âmes d’innocents Guinéens sont-elles comparables à des carcasses d’avions? Soyons sérieux, tant soit peu.

Qui a transformé Sèkhoutouréya en un lieu de prostitution par excellence, où toutes les dames ministres de la République justifient leur présence au gouvernement par des séances de cuissage?

Qui a payé un milliard à Toumba pour tirer sur Dadis? Qui a organisé la fuite de Toumba vers Dakar à bord d’une embarcation qui a accosté au Port de Boulbinet? Pourquoi Toumba réclame-t-il la fermeture des frontières avant son procès qui n’aura jamais lieu?

Q ui à tué Madame Boiro, l’ancienne Directrice Générale du Trésor public? Qui a éliminé le Général Kèlèfa Diallo et Monsieur Diaouné, l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports?

Le moment est arrivé de tout mettre sur la place publique. Mes détracteurs se fatigueront cette fois-ci, puisque ce sont des faits étayés de preuves tangibles que nous allons servir à nos lecteurs.

Qui a bradé les mines guinéennes de Boké à Ségolène Royal et François Hollande, via des sociétés écrans chinoises?

Qui a introduit la pratique de l’homosexualité à Sèkhoutouréya et entre certains membres du gouvernement?

Qui a vendu le Port Autonome de Conakry à Bolloré, actuellement poursuivi en France pour ses affaires louches en Guinée et au Togo?

Qui s’est laissé filmer pendant des ébats sexuels avec une des ses anciennes ministres?

Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris