Info d'ici et d'ailleurs

Alpha Condé à Fria : ‘’seul le coran ne peut être changé, tout le reste peut être changé… ‘’

Le président guinéen n’est pas encore prêt à abandonner son projet controversé de nouvelle constitution.

« Que les gens acceptent ou pas, la Guinée va avancer. Personne ne va arrêter le train de la Guinée. Ce que nous avons fait au compte de l’ANSES et de l’ANAFIC est petit par rapport à ce qui sera fait prochainement.
Les Maîtres Coraniques disent, quel seul le Coran ne peut être changé tout le reste peut être changé. C’est pourquoi que les gens veillent ou pas la nouvelle constitution va passer », a dit le locataire de Sékhoutourea.
Alpha Condé qui était à Fria pour inaugurer des infrastructures dans le cadre de l’agence national de financement des collectivités (ANAFIC) a invité les habitant de cette cité industrielle a s’exprimer en faveur du OUI pour la nouvelle constitution.
« Habitants de Fria, êtes-vous d’accord ou pas d’accord pour la nouvelle Constitution ? Donc que personne ne reste derrière, chacun doit récupérer sa carte pour que Fria donne une majorité écrasante au oui à la nouvelle constitution. », a-t-il dit tout en en étayant quelques nouveautés de la nouvelle loi fondamentale.
« Qu’est-ce qui se trouve dans la nouvelle constitution ? C’est la parité entre hommes et femmes, il y a l’écologie pour qu’on protège notre pays du changement climatique, il y a l’ANAFIC, il y a un fond pour la jeunesse. Donc vous les femmes et vous les jeunes, c’est pour vous cette constitution », a dit le président guinéen.
Alpha Oumar Bah