Alpha Condé attaque à nouveau Dalein et Sidya : ‹‹ nous allons démasquer des imposteurs ››

Le locataire du palais Sékhoutoureya, Pr. Alpha Condé est-il un opposant opposé à ses opposants ? En tout cas la question mérite d’être posée. Présent pour la clôture du RPG Dimanche, le pensionnaire de Sekhoutoureya s’est sévèrement pris sur les anciens gérants de la Guinée au temps du régime Conté.
Dans son discours, le locataire de Sékhoutoureya a insisté a ce que la vérité soit dite sur le passé de ceux qu’il voit comme ses adversaires en politique et actes qu’ils auraient posés a dédouaner le feu général Lansana Conté tout en tenant pour responsables ceux a qui il a confié la gestion de la Guinée.
Pour le président Alpha Condé, que ça soit Fodé Bangoura, ancien ministre secrétaire général de la République ou Kassory Fofana, selon lui, aucun de ses deux anciens gérants et proches de Conté ne s’est accaparé des biens de l’État.
« Dans notre lutte, nous ne nous sommes jamais attaqués au président Conté. Nous nous sommes attaqués à la politique qui était menée. Lui-même, ses proches savent, il a maudit certains de ses anciens Premiers ministres. Ils l’ont trahi. Il faut que les gens témoignent. Il y a des gens qui se réclament qu’ils sont Soussous. Mais nous allons démasquer les imposteurs. On va démasquer ceux qui ont deux dates de naissance, deux noms de famille. Ils se sont accaparés des biens de l’Etat. D’autres aussi qui importaient des marchandises en ne payant pas de taxes ››, réplique fort Alpha Condé.
‹‹ …On va mettre tout devant le peuple pour qu’on sache qui est qui, qui a pillé le pays…Fodé Bangoura [actuel président du PUP, ancien parti au pouvoir] a été secrétaire général de la Présidence, tout-puissant, il ne s’est jamais vendu un bien de l’Etat, Kassory a été tout-puissant ministre, il ne l’a pas fait. Qui s’est vendu un bien de l’Etat ? Il faut que les gens le sachent. Pourquoi les chemins de fer ont disparu ? Qui a vendu les rails ? Pourquoi au moment où la Banque Mondiale voulait nous aider à restructurer Air Guinée, il a disparu ? Qui a donné une licence de vol à une compagnie qui est Tombée à Cotonou tuant beaucoup de nos parents ? Tout ça, il faut rappeler à la jeunesse. Il faut qu’on sache la face de chacun. », martèle Alpha Condé.
La rédaction !

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies