Alpha Boubacar Bah«je suis tranquille avec Cellou Dalein Diallo, on n’a pas de problème…»

L’ex chargé des relations extérieures de l’UFDG Alpha Boubacar Bah, invité dans l’émission  »les grandes Gueules » ce mardi 09 mars 2021, explique les raisons qui lui ont poussé a abandonné la politique.

L’ex conseiller de Cellou Dalein Diallo, confie qu’il est d’origine Forécariah tout comme le premier ministre Kassory Fofana, mais ce n’est pas la raison de son retrait, mais plutôt il aimerait désormais être dans le privé pour mieux se consacrer aux charges de sa famille.

“En fin 2018, j’avais dit que quelle que soit l’issue des élections en 2020, je repartirai dans le privé pour travailler.

Je suis venu voir le président Cellou Dalein, je lui ai expliqué le problème. Je lui ai parlé, il a tellement bien pris ça, il a été réceptif, il a été compréhensif.

Il m’a même dit que la politique c’est pour les retraités, souvent les jeunes prennent du courage pour abandonner leurs professions pour venir s’engager, et qu’il ne peut pas me refuser cela. Donc il a été compréhensif»

«Je suis tranquille avec ma conscience, je suis tranquille avec Cellou Dalein Diallo, on n’a pas de problème, je suis tranquille avec ceux qui me connaissent, ils savent que je ne peux pas faire des choses comme ça.

Je dis que si je voulais vraiment trahir, si je voulais faire quelque chose pour aller au gouvernement, à ceci ou cela, croyez-moi j’en avais les moyens, j’en avais les relations, j’allais le faire et l’assumer, parce que personne ne va me frapper ou m’emprisonner pour ce que j’ai choisi», a-t-il fait savoir.

Fatoumata Diaraye Bah

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies