Aliou Condé tacle Dr Faya Millimouno : « on ne vient pas dans l’opposition républicaine pour aider Cellou »

Le départ de Docteur Faya Millimouno de l’opposition républicaine suscite des réactions au sein de l’UFDG.

Le député Aliou Condé, du bureau exécutif national du principal parti de l’opposition guinéenne, est revenu sur cette nouvelle brouille avec leur ancien allié.

Interrogé dans l’après-midi de ce mardi, 12 février 2019, au QG de l’UFDG par notre rédaction, Aliou Condé a expliqué les raisons, selon lui, de cette démission du président du BL.

« Docteur Faya nous a demandé, de sortir du processus électoral puisqu’on on est en train de nous tricher, il ne faut pas qu’on accepte sinon on aura cautionné le vol. Mais, on est dans un combat, quand tu as une victoire tu la prends, tu la mets en poche et tu continues le combat. Ce n’est pas parce qu’on t’a triché que tu vas abandonner ce que tu as. C’est là où il y a le divorce entre nous et docteur Faya (…). On a eu des victoires que Faya veut qu’on abandonne, on ne peut pas les abandonner. Aujourd’hui nous avons 118 maires », explique le député secrétaire général de l’UFDG.

Plus loin, il rappelle à Docteur Faya qu’on n’intègre pas l’opposition républicaine pour plaire à Cellou Dalein Diallo.

« On ne vient pas dans l’opposition républicaine pour aider Cellou. On vient à l’opposition républicaine parce que vous avez des convictions (…). Si nous avons les mêmes objectifs, ce n’est pas interdit que nous nous retrouvons demain d’autant plus qu’il est venu et réparti à plusieurs reprises », a-t-il conclu.

mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

139 Partages
Partagez139
Tweetez
+1