Info d'ici et d'ailleurs

Aliou Bah: « il appartient au FNDC de se réinventer parce qu’il y’a un contexte nouveau… »

Depuis la réélection du président Alpha Condé à la tête de la Guinée pour un troisième mandat contre quoi le FNDC s’est battu, l’avenir de ce mouvement citoyen est incertain pour plusieurs observateurs. Interrogé sur ce sujet par nos confrères de la radio Nnostalgie Guinée ce mercredi 06 janvier, le leader de l’organe provisoire du MoDeL a estimé que ce front auquel appartient son parti devra se réinventer pour faire face au nouveau contexte.

Malgré l’objectif, pour le moment, manqué, Aliou Bah estime que le FNDC se doit toujours d’être solidaire.

« On a besoin d’avoir plus de solidarité, d’harmonie dans ce que nous faisons, d’avoir une vision commune et être solidaire autour de ça d’une part, d’autre part aussi, ça facilite les choses parce qu’au moins il y’a les masques qui tombent au fur et à mesure ».

Pour l’ancien collaborateur de Dr. Faya Milimouno « le FNDC en soit, l’état d’esprit est là. La population, ce n’est pas parce qu’elle ne manifeste pas qu’elle a changé d’avis », poursuit-il.

Toutefois, conclut Aliou Bah, «il appartient au FNDC auquel nous appartenons de se réinventer parce qu’il y’a un contexte nouveau, il y’a des données nouvelles et on verra bien dans les jours et dans les mois à venir comment se réorganiser pour reprendre la lutte peut être sous différentes formes ».

En attendant, Alpha Condé continue de dérouler calmement son troisième mandat de 6 ans renouvelable.

 

Boubacar Barry