Aliou Bah après l’appel au dialogue inclusif: ‘’Notre priorité est la poursuite du combat pour favoriser l’alternance démocratique’’

Le président de la République a réitéré sa volonté de dialogue avec l’ensemble des acteurs
politiques de notre pour la tenue inclusive et apaisée de la présidentielle de 2020. L’opposant au régime en place, Aliou Bah, assure qu’il n’est point question de dialoguer avec un pouvoir dont il conteste la légitimité.

Le président du Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL) n’accorde aucun crédit à la main tendu du président de la République.
‘’Un dialogue n’est possible que sur des bases légales et légitimes. Et ce régime n’en n’a plus. Alors notre priorité est la poursuite du combat républicain pour favoriser l’alternance démocratique conformément à l’esprit de la constitution légitime du 7 mai 2010, sur laquelle Alpha Condé a prêté deux fois serment en jurant publiquement de la respecter et la faire respecter’’, rappelle Aliou Bah,

dans un entretien accordé à MosaïqueGuinee.
Ce dirigeant du MoDeL au assure que rien ne fera fléchir les opposants du pouvoir dans le combat
pour l’alternance démocratique en Guinée et le départ d’Alpha Condé.
‘’Mais en attendant, il (Alpha Condé) peut parader avec son club de plaisantins sans représentativité qui se disent leaders politiques. Du moment qu’il a sélectionné des girouettes politiques et opportunistes sans fierté pour en faire son opposition, il peut dialoguer avec eux à sa convenance avec l’aide de ses médias de propagande’’, indique Aliou Bah.

‘’Il faut savoir que ceux qui pensent pouvoir prendre en otage le peuple de Guinée pour leurs
intérêts sordides, peuvent faire le deuil de leurs illusions car nous continuerons de les combattre
avec plus de détermination’’, conclut-il.

Nouhou Diallo, pour FlashGuinee.Info