Affaires FEGUIFOOT : Une délégation conjointe de la CAF et de la FIFA annoncée en Guinée ! 

Gangrenée par des guéguerres et une incompréhension depuis la fin officielle du mandat du président sortant Antonio Souaré, la fédération guinéenne de football n’arrive toujours pas à se sortir de cette situation de crises. Après avoir constaté plusieurs disfonctionnement dans le processus électoral de l’instance du football guinéen, ce lundi 7 juin, la FIFA a annoncé dans un courrier adressé à la FEGUIFOOT qu’elle va dépêcher en Guinée une délégation conjointe CAF-FIFA dans les prochains jours pour tenter de trouver une issue.

Dans cette lettre dont vous pouvez lire en intégralité ci-dessous, l’instance dirigeante du football mondial a justifié cette décision par ces motifs : « Nous avons dès lors décidé d’envoyer une mission FIFA-CAF en Guinée pour discuter avec toutes les parties prenantes et d’évaluer la situation, de façon à nous permettre d’avoir une vue d’ensemble à ce sujet et d’intervenir activement au besoin pour garantir un déroulement du processus électoral conforme aux exigences imposées à tous nos membres. Par conséquent et jusqu’à nouvel avis, nous vous demandons de surseoir à toute activité relative au processus électoral” explique la FIFA.

Abdoulaye BAH

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies