The news is by your side.

Affaire de nouvelle constitution : « Tous ceux qui disent qu’il ne faut pas changer la constitution et qu’il faut qu’Alpha Condé parte, veulent simplement être à sa place », dixit Makanéra Kaké.

0

Dans une publication sur Facebook, le leader du Front National pour le Développement (FNDC) et promoteur de la nouvelle constitution, Alhousseine Makanéra Kaké s’en est pris encore à tous ceux qui sont contre la nouvelle constitution plus particulièrement au numéro 1 de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.

À l’en croire, Makanéra qualifie la volonté du peuple comme étant « le principe démocratique » et que tous ceux qui s’opposent contre ce projet de nouvelle constitution et qu’il veulent que le président Alpha Condé parte, veulent être à sa place.

« Le principe démocratique, c’est la volonté du peuple. Tous ceux qui disent qu’il ne faut pas changer la constitution et qu’il faut qu’Alpha Condé parte, veulent simplement être à sa place », a indiqué l’ancien ministre de la communication.

Plus loin, l’ancien porte-parole de l’opposition républicaine n’est pas passé au dos de la cuillère, s’en prend au chef de file de l’opposition en disant que ce dernier n’est pas contre le projet de 3e mandat parce qu’il a été l’un des pionniers qui avait battu campagne pour le 3e mandat en faveur du président de la deuxième République.

« Celui qui est plus proche du pouvoir aujourd’hui, c’est le chef de file de l’opposition, mais il n’est nullement pas contre le troisième mandat. Il a fait campagne pour le troisième mandat en faveur de Lansana Conté », a-t-il dit.

En ajoutant que : « L’actuel pensionnaire de Sékhoutouréyah a fait pour le progrès économique et social de notre pays, aucun autre président guinéen ne l’a fait ».

 

Gilbert Tounkara pour flashguinee.info
661100672/629671652

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite