Aéroport Gbessia : l’artiste pastorale Thierno Mamadou bloqué et empêché de voyager !

Il devait se rendre en Gambie où il est programmé pour deux concerts les 26 et 27 décembre prochain, mais le chanteur Thierno Mamadou Bah a été malheureusement bloqué et empêché de sortir du territoire guinéen dans l’après-midi de ce vendredi 25 décembre à l’aéroport International de Conakry Gbessia.

Après sa sorti de l’aéroport, l’artiste de Pödha est revenu sur sa mésaventure au micro de génération 224.

« il était 13h et je me suis rendu à l’aéroport Gbessia pour prendre mon vol et me rendre en Gambie pour deux concerts les 26 et 27 décembre prochain. Arrivé à l’aéroport, j’ai fait mon emballage et là où on fait les formalités, ils m’ont demandé mon passeport. Par la suite, ils m’ont demandé  »c’est toi Thierno Mamadou Bah, l’artiste chanteur pastoral et j’ai dit oui  ». Ils m’ont demandé mon test Covid-19, mon carnet de vaccination, mon billet d’avion que j’ai montrés et ils ont pris mes dossiers pour se diriger vers le bureau. Ils ont pris 5 minutes dans le bureau et ils sont revenus me trouver avec mon manager.

Ils nous ont invité à les rejoindre dans leur bureau et sur place, ils nous ont dit qu’ils sont désolés mais qu’il m’est interdit de sortir de la Guinée actuellement. Demandant les causes, ils m’ont dit que les raisons sont inconnues. J’ai répliqué en disant qu’ils ne peuvent pas saisir mes dossiers et m’empêcher de voyager sans raison. Du coup, j’ai commencé à crier mais ils m’ont retardé jusqu’à la fermeture des guichets et le décollage de l’avion pour me remettre mes dossiers. Ils m’ont dit de rentrer à la maison car je ne suis pas autorisé à sortir de la Guinée.

j’ignore le pourquoi ils m’ont empêché de voyager. je n’ai aucun problème avec une personne ou avec la justice et je ne peux même pas identifier les agents qui m’ont empêché de voyager. Je sais juste qu’ils étaient 4 ou 5 ». s’est il expliqué avant d’affirmer qu’il n’a pas encore contacté son avocat pour la suite de son affaire.

Abdoulaye BAH