Adresse à la nation d’Alpha Condé : «Sans le vouloir, il a réussi à faire le bilan calamiteux de sa propre gouvernance» (Souleymane Konaté de l’UFDG)

 

Les guinéens sont fatigués de cette gouvernance caractérisée par 10 ans de mensonge, de corruption, d’injustice, de fausses promesses électorales et d’opportunisme politique.

Cette allocution du Président Alpha Condé sonne comme un terrible aveu d’échec. Sans le vouloir, il a réussi à faire le bilan calamiteux de sa propre gouvernance. Tous les secteurs importants qui ont un impact direct sur le quotidien des guinéens souffrent d’un manque criard de leadership et d’accompagnement de la part de l’État.

La situation peu enviable des secteurs de l’éducation, de la santé, des infrastructures routières et de l’électricité illustre parfaitement l’échec de la gouvernance actuelle. Ajouter à ceux-ci, la corruption, le détournement des deniers publics, l’injustice, la division ethnique, la pauvreté et le faible pouvoir d’achat des guinéens dont la grande majorité vit de plus en plus dans la précarité malgré les richesses dont regorge le pays.

A l’UFDG, on ne se fait pas d’illusion. Nous savons qu’alpha Condé s’inscrit actuellement dans un processus de confiscation du pouvoir et d’instauration d’une nouvelle dictature. C’est pourquoi nous travaillons de sorte que dans les semaines à venir, nous allons proposer une réaction appropriée en guise d’alternative à cette imposture qui n’a que trop durer.

A cet effet, nous sollicitons d’avance la mobilisation traditionnelle de nos valeureux militants et sympathisants qui, en dépit de tout restent engagés pour le combat pour la démocratie réelle et la bonne gouvernance dans notre beau pays, la Guinée.

 

Souleymane Konaté, coordinateur adjoint de la cellule de communication de l’UFDG.