Adduction d’eau potable dans les villages :Mamadou Thug satisfait du projet de Satina

Ces dernières années, l’adduction d’eau potable dans les villages de l’intérieur du pays est devenue le cheval de bataille de l’État, mais aussi des organisations communautaires à but non-lucratif. Faisant partir de ce lot, le Village de Satina, situé à quelque 15 kilomètres de la ville de Labé a bénéficié d’un financement de ses ressortissants de l’ARAS (association des ressortissants et amis de Satina) dont Mamadou THUG est le responsable de communication.

En visite à Labé, le comédien a fait un constat et se dit plutôt satisfait de l’état d’avancement des travaux au micro de Flashguinee.

« Le projet AEP Satina évolue très bien déjà, et bientôt la première phase va être clôturée avec l’entreprise Billaré Groupe, qui est en train de faire un travail formidable. Étant ressortissant de cette localité, je peux dire que je suis fière de l’ARAS Gui, car depuis nos arrières grands parents, l’objectif a toujours été de faire de Satina un village émancipé. C’est pourquoi, les ressortissants de Satina apportent un grand investissement avec d’autres partenaires de développement dans l’Éducation (les Écoles et les centres d’apprentissage coranique), de la Santé, des routes, mais surtout le bien-être des populations. Donc, dans les jours, avenir, chaque famille aura une pompe devant sa maison. Cette denrée, qui est source de vie, sera donc à la portée de tous. C’est le moment et le lieu de dire merci à l’association et à nos autres partenaires », s’est réjoui l’ambassadeur du rire comme tout bon guinéen qui verrait un tel projet réalisé dans son village.

 

 

Abdoulaye BAH