Accrochage entre Gnelloye et DK Diallo: La fille de l’ancien président de l’Assemblée Nationale revient sur le scénario

Lundi dernier, Ousmane Gnelloye, Ministre de la défense d’Alpha Condé sur Facebook, a été bastonné par la fille de l’ancien président de l’Assemblée Nationale, Elhadj Boubacar Biro, dans la salle d’attente du Haut Commandement de la Gendarmerie. Interrogée ce mardi 30 mars par nos confrères de Lynx FM, Kadiatou DK Diallo est revenue sur ce scénario qui défraie la chronique.

Sur les raisons de son agissement, la jeune dame explique que « Gnelloye a insulté mon père sur les réseaux sociaux, notamment sur facebook. Je viens au haut commandement de la Gendarmerie voir Général Baldé, je trouve Gnelloye assis avec ses pieds superposés, avec un talkie-walkie et ses téléphones. Comme je ne le connais pas assez, j’ai eu l’amabilité de lui saluer et lui demander si c’est lui Gnelloye. Il dit oui. Je dis c’est vous qui avez eu l’amabilité d’insulter mon père sur les réseaux sociaux alors qu’il a 99 ans ? Il me dit oui. Alors je lui ai donné une paire de gifles. Après on s’est bagarré ».

Comme si il ne fallait pas toucher à une personne aussi protégée comme Ousmane Gnelloye, DK Diallo paie les frais de son acte sur les lieux, selon ses explications

Au moment de la bagarre, dit-elle, « un gendarme, un certain Diallo est venu me donner un coup sur ma joue gauche en me piétinant. Gnelloye, on l’a sorti de l’autre côté ; il est allé chercher ses loubards et ils sont venus me trouver dans ma voiture. J’étais prête à partir, ils m’ont menacé de mort. J’ai été brutalisée par la gendarmerie. Là actuellement, je vais consulter un médecin légiste ».

Au-delà de cette scène, la fille de l’ancien l’ancien parlementaire évoque ce qui s’est aussi passé entre elle et le Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie, le Général Ibrahima Baldé qui était sur les lieux.

« Il est venu me poser la question : c’est ce que tu as fait dans mon bureau ? Je lui ai dit oui et si c’est à refaire, je vais le refaire pour le respect et la dignité de mon père. J’ai dit, toi, tu reçois celui qui a insulté la dignité de mon père dans ton bureau, sous le climatiseur ? Il dit, je lui ai convoqué. Non ! Je lui ai dit qu’une personne convoquée ne s’assoit pas comme ça dans un bureau. Après, il a dit à ses gardes de me faire descendre », a fait savoir DK Diallo dans l’émission “Oeil de Lynx » avant d’indiquer qu’elle va porter plainte même si, avance-t-elle, « vous savez comme moi, il n’y aura pas de réponse à cette plainte parce que Gnelloye est protégé et je ne sais pas par qui ».

En attendant ce qui va se passer, le jeune Ousmane Gnelloye s’en est sorti avec une blessure au niveau de la tête qu’il devra soigner, lui aussi.

 

Boubacar Barry

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies