Info d'ici et d'ailleurs

Accident mortel des footballeurs : Général Mathurin fustige le comportement de l’Etat guinéen !

Après le drame qui es survenu dans la région administrative de Mamou ce jeudi et qui a couté la vie à 9 footballeurs et 19 blessés du club Olympique de Guinée,  le Président de LGFP a fustigé le comportement de l’État vis-à-vis du football guinéen.

Dans son allocution, le Général Mathurin Bangoura droit dans ses bottes n’a pas hésité de tirer la sonnette d’alarme sur les obligations de l’Etat vis-à-vis du football guinéen.

« Nul part dans le monde, les structures comme la ligue comme la fédération ne sont responsables de la construction des stades. Les infrastructures sportives sont construites par l’Etat mais ici l’État guinéen ne fait rien et là vous refusez de nous aider vous refusez de critiquer l’État pour que les gens prennent les dispositions. Ce n’est pas à la ligue de le faire. C’est la ligue qui se bat pour trouver les moyens et mettre à la disposition de ces clubs mais les infrastructures ne sont pas faites c’est difficile pour nous d’envoyer les équipes à l’intérieur ». S’est–il indigné au micro de CIS TV.

Après avoir mis la responsabilité de ces tragiques accidents sur le manque d’infrastructure, Le patron de la LGFP annonce que des dispositions seront prises pour éviter de telle tragédie.

« Pour le moment nous sommes en train de gérer la situation dès après ça nous allons convoquer une réunion au cours de laquelle nous allons trancher sur tout ce qui doit se passer désormais ». Précise-t-il.

La rédaction