Aboubacar Soumah: »depuis l’avènement de ce gouvernement, il ne parle que de la politique… »

Aboubacar Soumah n’est pas du tout content du gouvernement guinéen qu’il accuse de voir la politique dans les revendications des enseignants.
Le secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), les autorités guinéennes ont mis en exploitation toutes les richesses du pays, une exploitation qui ne profite qu’à elles.
« Depuis l’avènement de ce gouvernement au pouvoir, il ne parle que de la politique. Il n’y a pas eu de développement économique, ni social. Ils ne font que parler de la politique. Comment protéger leur pouvoir. Ils ont mis en exploitation toutes nos richesses, toutes nos mines, qui ne profitent qu’à eux, ils sont là à nous amadouer. Lorsque nous réclamons, ils disent que nous faisons de la politique. Cest bien, nous faisons de la politique, puisque la politique qui nous gère, est une politique d’exploitation du peuple. Donc nous refusons cela. Nous sommes dans le combat pour la réclamation de notre droit », a dit Aboubacar Soumah lors d’une assemblée générale extraordinaire du SLECG.
Alpha Oumar Bah pour Flashguinee 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies