La nouvelle est à vos côtés.

Aboubacar Soumah : « pour le mandat présidentiel, qu’on aille au moins à 7 ans, renouvelable N fois »

PUBLICITÉ

Partager

Alors que l’opinion reste, depuis quelques mois, divisée autour du débat sur l’opportunité d’une révision constitutionnelle en Guinée, le député Aboubacar Soumah lui, se déclare plutôt en faveur d’une toute nouvelle constitution, qui sera, dit-il, l’émanation du peuple.

Il a décliné cette position, dimanche 10 février 2019, dans l’émission ‘’Club de l’Actu’’, de la chaîne de télévision privée, Espace TV.

« Je veux qu’on fasse une toute nouvelle constitution, qui réponde aux volontés et aux réalités de notre pays, et pour le mandat présidentiel, qu’on aille au moins à 7 ans, renouvelable N fois », a annoncé le député uninominal de Dixinn, transfuge de l’UFDG.

Plus loin, le président du parti PGDE, a dénoncé les manifestations à répétition de l’opposition, qui, selon lui, auraient empêché, l’actuel Chef de l’État, de gouverner et de mettre en œuvre son programme de société.

A travers cette sortie, le député Aboubacar Soumah, s’aligne-t-il sur la position de ceux qui se sont déjà ouvertement prononcés pour un 3èm mandat pour Alpha Condé ?

Ça en a tout l’air ! Peut-être que lui, va plus loin, levant l’option d’un nouveau septennat pour Alpha Condé, au-delà de 2020.

mosaiqueguinee

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

La Rédaction Vous Propose Également:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies