Aboubacar Soumah descend Fodé Oussou: « c’est un novice politique… »

Le président du parti GDE ( Guinee pour la démocratie et l’équilibre ndlr), n’est pas content des propos de Oussou Fofana, qualifiant les partis engagés au double scrutin du 22 mars prochain, de « petits partis » qui accompagnent Alpha Condé.

Aboubacar Soumah, très en colère, estime que Fodé Oussou est un novice politique.

« Je ne veux pas qu’on entre dans des détails utiles tel que la question posée sur le novice politique qu’on appelle Monsieur Oussou Fodé, qui n’est venu en politique qu’à l’occasion de l’arrivée de Monsieur le premier ministre Cellou Dalein Diallo. Nous nous sommes dans cette affaire depuis le temps de la révolution, donc on ne peut rien nous apprendre. Moi je suis un des démissionnaires de l’UFDG et je sais ce qui est un peu la politique guinéenne. Tout ce qui rattrape aussi les politiques guinéens, ils l’ont conçu », a indiqué le député uninominal de Dixinn.

Pour lui, il n’a y a pas ni de grand parti politique ni de petits en Guinée.

« Il n’y a pas de grands partis politiques en Guinée ni de petits partis, il y a un petit moment pour chacun. Ce n’est pas un mouvement stable. Un parti peut gagner ce secteur aujourd’hui, 6 mois après, il perd ce même secteur en matière électorale. Si les élections ont lieu, je prie Dieu qu’elles aient lieu le 22 mars, les guinéens seront surpris parce que ceux qui croient être grands, se verront petits »,  a-t-il dit.

Alpha Oumar Bah pour Flashguinee

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies