Info d'ici et d'ailleurs

Aboubacar Soumah à: ‘’ la vérité est devenue un délit avec le pouvoir en Guinée ’’

Le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) s’en est pris ce samedi aux responsables du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation qu’il qualifie sans-gêne de menteurs.
En Guinée, selon Aboubacar Soumah, ‘’dire la vérité est devenue un délit. Quand tu défends des droits, on se met contre toi, on dit que tu fais la politique. Quand tu ne mens pas, on dit que tu es contre le pouvoir’’.
Il dit  qu’en Guinée, <<il faut être un grand menteur pour être avec le pouvoir. Tout le staff du ministère de l’Education ment. Le ministre ment, les responsables du département mentent, les proviseurs mentent>>.
‘’Nous devons faire beaucoup attention avec ce gouvernement. Moi  je ne parle de politique. Je ne suis pas politicien, je suis syndicaliste. Je défends les intérêts des travailleurs’’, affirme-t-il.
Il dit   ‘’quand la politique nous gère n’est pas conforme aux aspirations des travailleurs, je dénonce avec vigueur et je me battrai pour le respect des droits des travailleurs. C’est dans ce combat que je me suis engagé et je ne vais pas reculé ’.

 

Aissatou Diallo