Les nouvelles sont à vos côtés.

Abdourahamane Sanoh: “la lutte du peuple de Guinée est en train d’être reconnue sur le plan international…”

0

La question d’un changement de constitution pouvant permettre au président Alpha Condé de s’octroyer un troisième mandat continue de faire débat en Guinée. s’exprimant ce vendredi sur les Grandes Gueules de la radio Espace, Abdourahamane Sanoh, coordinateur national du front national pour la défense de la constitution (FNDC) s’est dit satisfait des réactions internationales que le combat du FNDC est en train de susciter

Depuis quelques jours, des ambassades et des institutions internationales ont commencé à apporter leur soutien au combat du FNDC. L’union européenne fait une résolution, invitant le président guinéen à respecter la constitution, ce qui réconforte le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC).

“Je crois que la lutte du peuple de Guinée est en train d’être reconnue de plus en plus sur le plan international et ça fait du bien”, a exprimé le coordinateur national du FNDC.

Malgré la résistance active que mène le front, la mouvance et d’autres partis politiques continuent les campagnes pour les élections prochaines élections. Pour Abdourahamane Sanoh, ceci ne les empêchera pas aussi de continuer leur lutte.

“Nous sommes très lucides sur notre combat et nous sommes convaincus qu’en politique, tout doit se jouer ici en Guinée. Nous savons très bien que Mr Alpha Condé continue encore de dérouler son programme comme si de rien n’était. La Guinée n’est pas un pays isolé du monde. Et il est clair, le FNDC ne dira pas son dernier mot avant d’avoir atteint son objectif… Les coups d’État je vous le rappelle, se font toujours par la violence. C’est ce que Mr Alpha Condé est en train de faire aujourd’hui, essayer d’intimider pour que tout le monde se taise. On ne restera pas tranquille face à la situation-là. Autant il va continuer à dérouler son programme, autant nous allons continuer à mener le combat”, a-t-il précisé.

Elisabeth Zézé Guilavogui pour Flashguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite