Info d'ici et d'ailleurs

Abdoulaye Kourouma: « j’ai le regret de voir l’UFDG se retirer des législatives »

Le président du rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD), dit être au regret de voir le principal parti d’opposition se retirer du processus des élections législatives.
Abdoulaye Kourouma, ancien membre de l’opposition républicaine, estime que l’absence de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à la prochaine assemblée nationale, sera un manquement au combat démocratique que son parti, le RRD, compte mener.
« Le RRD n’a jamais peur d’aller à une compétition avec qui que ce soit. Le regret que j’ai, c’est de voir l’UFDG se retirer de la course. Si nous venons à l’assemblée nationale sans l’UFDG, la pression ne serait pas comme on le souhaite. Je voudrais que l’UFDG soit avec moi à l’assemblée pour continuer la pression et la lutte démocratique que nous avons engagées ensemble », a dit le leader du RRD lors d’une conférence de presse à Conakry.
Par ailleurs, Abdoulaye Kourouma, candidat aux prochaines législatives, déclare que son parti politique est l’un des plus grands en Guinée.

« Il y a 260 partis politiques en Guinée, les dernières élections communales placent le RRD comme 5ème ou 6ème parti politique en matière de conseillers élus. On a peur de personne, parce que partout où on a déposé une liste, nous avons gagné contre la mouvance, partout où nous avons déposé une liste, soit on est faiseur de roi, soit on est le roi. Personne ne dérange le RRD. Nous avons des militants engagés, responsables et intègres », a-t-il déclaré.

Alpha Oumar Bah pour Flashguinee