28.5 C
Conakry
mardi, novembre 28, 2023
AccueilPolitiqueTransition guinéenne : le pouvoir des jeunes pour les jeunes
spot_img

Transition guinéenne : le pouvoir des jeunes pour les jeunes

Qui aurait imaginé que des jeunes de moins de 25 ans soient responsabilisé dans l’administration guinéenne alors que des vieux étaient là, inamovibles ?

Eh oui, aujourd’hui c’est chose faite.
Le cas le plus illustratif et qui a attiré l’attention de l’opinion est la nomination de la mademoiselle Dédé Louis HABA, Diplômée en Communication à l’ISIC de Kountia, promotion 2019-2020, en qualité de Directrice de communication et Relations Publiques au Ministère de la Sécurité.
Dieu merci, allah akbar, avec le CNRD la jeunesse consciente de Guinée se nourrit d’espoir mais un espoir fondé sur le concret. Plus besoin d’emprunter la chemin du désert, de la méditerranée ou encore de l’enfer à la recherche d’un bonheur qui n’existe pas du côté de l’accident. Le Président de la République Colonel Mamadi Doumbouya le sauveur est un envoyé de Dieu. Constant les peines de cette jeunesse longtemps marginalisée, relayées toujours au second plan, le Commandant des Forces spéciales mais aussi de toute l’armée guinéenne s’est fixé pour objectif, refonder l’Etat, combattre l’injustice, la corruption, la gabegie…
Les leaders politiques du pays présentent tous de bons projets de sociétés tant sur la forme et sur le fond. Mais le seul hic, lorsqu’ils sont aux affaires, ils ont du mal à les exécuter.
Emploi jeunes
Autonomisation des femmes
Promotion des jeunes
Promotion de l’entrepreneuriat
Autosuffisance alimentaire… les promesses de campagnes sont tellement existantes que le pauvre citoyen retombe toujours dans les mêmes erreurs en faisant le choix.
Sous cette transition dirigée par le légionnaire béni par la baraka, le Président Mamadi Doumbouya ne promet pas, plutôt il joint l’acte à la parole. Comme pour dire le soldat c’est la parole, l’homme c’est la parole, Dieu même tient au respect de la parole donnée.
A travers les différentes nominations de son Excellence, on pourrait dire sans aucun risque de se tromper que notre Guinée a fini de prendre sa perfusion et qu’elle est prête à décoller avec du sang pur et nouveau.
Cet élan, que personne ne tente de l’empêcher. Qu’aucune manipulation ou manoeuvre satanique ne soit autorisée par les jeunes pour la simple raison que cette transition en cours est dédiée à la jeunesse non pas sur du papier mais dans la pratique.
Soutenons et accompagnons le CNRD durant ces 36 mois pourqu’une nouvelle génération prenne le contrôle pour la suite des réréformes.

Mandian Sidibé, journaliste

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents