lundi, mai 23, 2022

Créer du contenu libérateur

Médias/REMIGUI : Amadou Mbonnet ...

Une nouvelle fonction, un nouveau challenge ! Au cours d'une Assemblée Générale extraordinaire tenue...

Départ du Pr Alpha...

Conformément au communiqué no14 du CNRD du 20 mai, l’ancien Président de la...

Urgent : le Pr...

Dans un communiqué en date du 19 mai 2022, le comité national du...

Musique : le groupe...

Le groupe urbain guinéen Banlieurz'art  va célébrer ses 15 années de carrière musicale...
AccueilPolitiqueTransition guinéenne :...

Transition guinéenne : le pouvoir des jeunes pour les jeunes

Qui aurait imaginé que des jeunes de moins de 25 ans soient responsabilisé dans l’administration guinéenne alors que des vieux étaient là, inamovibles ?

Eh oui, aujourd’hui c’est chose faite.
Le cas le plus illustratif et qui a attiré l’attention de l’opinion est la nomination de la mademoiselle Dédé Louis HABA, Diplômée en Communication à l’ISIC de Kountia, promotion 2019-2020, en qualité de Directrice de communication et Relations Publiques au Ministère de la Sécurité.
Dieu merci, allah akbar, avec le CNRD la jeunesse consciente de Guinée se nourrit d’espoir mais un espoir fondé sur le concret. Plus besoin d’emprunter la chemin du désert, de la méditerranée ou encore de l’enfer à la recherche d’un bonheur qui n’existe pas du côté de l’accident. Le Président de la République Colonel Mamadi Doumbouya le sauveur est un envoyé de Dieu. Constant les peines de cette jeunesse longtemps marginalisée, relayées toujours au second plan, le Commandant des Forces spéciales mais aussi de toute l’armée guinéenne s’est fixé pour objectif, refonder l’Etat, combattre l’injustice, la corruption, la gabegie…
Les leaders politiques du pays présentent tous de bons projets de sociétés tant sur la forme et sur le fond. Mais le seul hic, lorsqu’ils sont aux affaires, ils ont du mal à les exécuter.
Emploi jeunes
Autonomisation des femmes
Promotion des jeunes
Promotion de l’entrepreneuriat
Autosuffisance alimentaire… les promesses de campagnes sont tellement existantes que le pauvre citoyen retombe toujours dans les mêmes erreurs en faisant le choix.
Sous cette transition dirigée par le légionnaire béni par la baraka, le Président Mamadi Doumbouya ne promet pas, plutôt il joint l’acte à la parole. Comme pour dire le soldat c’est la parole, l’homme c’est la parole, Dieu même tient au respect de la parole donnée.
A travers les différentes nominations de son Excellence, on pourrait dire sans aucun risque de se tromper que notre Guinée a fini de prendre sa perfusion et qu’elle est prête à décoller avec du sang pur et nouveau.
Cet élan, que personne ne tente de l’empêcher. Qu’aucune manipulation ou manoeuvre satanique ne soit autorisée par les jeunes pour la simple raison que cette transition en cours est dédiée à la jeunesse non pas sur du papier mais dans la pratique.
Soutenons et accompagnons le CNRD durant ces 36 mois pourqu’une nouvelle génération prenne le contrôle pour la suite des réréformes.

Mandian Sidibé, journaliste

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Create a website from scratch

Just drag and drop elements in a page to get started with Newspaper Theme.

continuer la lecture

Médias/REMIGUI : Amadou Mbonnet  Camara choisi président par intérim

Une nouvelle fonction, un nouveau challenge ! Au cours d'une Assemblée Générale extraordinaire tenue ce samedi, 21 mai 2022 à la Maison de la Presse, j'ai été choisi à l'unanimité pour assurer les fonctions de président par intérim du REMIGUI...

Départ du Pr Alpha Condé à l’étranger pour des soins médicaux

Conformément au communiqué no14 du CNRD du 20 mai, l’ancien Président de la République a quitté Conakry ce samedi, 21 mai 2022 à 9h pour la poursuite de ses soins médicaux. Cette évacuation sanitaire a été supervisée par un...

Urgent : le Pr Alpha Condé se rend encore à l’étranger pour des soins médicaux (communiqué)

Dans un communiqué en date du 19 mai 2022, le comité national du rassemblement pour le développement CNRD annonce que l'ancien président Alpha Condé se rend à l'étranger pour des soins médicaux.  

Profitez d'un accès exclusif à tout notre contenu

Obtenez un abonnement en ligne et vous pouvez déverrouiller n'importe quel article que vous rencontrez.