La nouvelle est à vos côtés.

8 mars : l’ONG « Jeune Pour Jeune Pour la Citoyenneté » rend hommage aux femmes à travers un cadre d’échange

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes instituée par les nations unies, l’ONG « Jeune Pour Jeune Pour la Citoyenneté » a organisé hier, vendredi 8 mars, un cadre d’échange et de partage d’idées sur les valeurs de la femme. C’est le point de l’écriture du jardin 2 octobre sis à Kaloum qui a servi de cadre au déroulement de l’événement qui a connu une forte mobilisation des participants en majorité le genre féminin.

Au sortir de la rencontre, Kadiatou Tounkara, présidente de cette l’ONG d’indiquer : « comme nous le savons, il est de coutume pour toutes les femmes du monde de célébrer cette belle journée. Cette date ne peut pas passer inaperçue sans que nous n’organisons une activité à l’honneur des femmes. Nous avons parlé de la valeur de la femme et nous discernons des prix aux femmes qui se battent pour montrer la valeur que mérite la femme dans la société ».

Poursuivant, elle a lancé un message aux femmes en ces termes : ‘’j’appelle les femmes à faire du sérieux parce que l’homme ne peut pas tout faire. Elles doivent se lever pour faire de bonnes choses dans leurs vies. Il ne suffit pas d’être sur le banc pour étudier, on peut faire d’autres activités génératrices de revenus ».

Cette cérémonie des femmes pour les femmes a connu diverses activités. Notamment, le théâtre axé sur le mariage précoces et forcé, la poésie, des chansons, un panel de débat, des témoignages émouvants sur la bravoure des femmes guinéennes et celle du monde.

 

mediaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies