Élection à la FEGUIFOOT: Alpha Condé fait une interdiction à ses ministres

Dans la journée d’hier mercredi, la commission électorale Indépendante de la fédération guinéenne de football a publié la liste définitive des candidats confirmés pour la prochaine assemblée générale élective du 14 mai prochain. Lors du Conseil des ministres de ce jeudi, le Président de la République Alpha Condé a annoncé interdire à toute autorité politique d’ingérence dans le processus électoral de la FEGUIFOOT.

Dans le compte-rendu officiel du Conseil des ministres, il est mentionné ceci :
« Le Président de la République a donné au Ministre en charge des sports des directives interdisant aux autorités guinéennes toute ingérence dans le processus de désignation des membres de la Fédération Guinéenne de football (FGF), dans le respect de l’indépendance de cette institution.

Il a également appelé les membres de la Fédération au sens de responsabilité et au respect scrupuleux de ses statuts et des règles édictées par la CAF et la FIFA auxquelles la FGF demeure affiliée. », rapporte le document.

Pour rappel, cette décision a été prise dans le but d’éviter toute confusion qui pourrait conduire à des sanctions provenants des hautes autorités du football africain et mondial (CAF/FIFA) comme l’a été récemment le Tchad et suspendu pour plusieurs années.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies