Ligue 1 (J2) : Loubha FC se réveille et domine SOAR - Flashguinee

Ligue 1 (J2) : Loubha FC se réveille et domine SOAR

2 weeks ago

Promu en ligue 1 cette saison, Loubha FC a arraché ce mercredi sa première victoire dans l’élite du football guinéen en s’imposant (3-1) face à SOAR.

Battu (0-1) par les Eléphants de Coléah en marge de l’ouverture du championnat de ligue 1, Loubha FC n’avait pas droit à l’erreur à l’occasion de sa deuxième sortie. Opposé à SOAR Academie, ancien Club Olympique de Coyah (COC), le club de Télémelé s’est réveillé et a obtenu ses premiers points de la saison 2019-2020.

 Dans ce qui constitue son second match de la saison, le promu est allé chercher le ballon au fond de ses filets en première explication après un but de Naby Sylla avant l’heure de jeu (23’). En difficulté, l’entraîneur des locaux lance Amadou Sadio Diallo dans les cinq dernières minutes de la première période. Meilleur buteur du club en ligue 2, Sadio a fait parler son talent quelques minutes après son entrée en jeu. Sur son premier ballon, Sadio Diallo drible son vis-à-vis et bénéficie d’un corner qui ne servira pas à son club pour égaliser.

C’est finalement en seconde période que Loubha FC retrouve les automatismes. Profitant d’une erreur dans le camp adverse, Ibrahima Alpha Diallo égalise après l’heure de jeu (68’). Poussé par le public du stade Fodé Fissa, Salifou Soumah imite son coéquipier et inscrit le second but (2-1) et permet à son équipe de prendre l’avantage pour la première fois dans ce match. Loubha FC ne se limitera pas à ses deux buts puisqu’Amadou Sadio Diallo, le buteur de maison du club, va ouvrir son compteur cette saison à une minute de la fin du temps réglementaire (89’).

Vainqueur (3-1) au coup de sifflet final, Loubha FC décroche son premier succès après deux matchs de ligue 1. Le club de Télémelé fait même mieux que SOAR qui reste bloqué à un point au compteur.

L’article Ligue 1 (J2) : Loubha FC se réveille et domine SOAR est apparu en premier sur Foot224 - Actualité Sport Guinée.

Read Entire Article
Flashguinee.info n'est pas responsable du contenu de sites externes