Conakry: forte mobilisation des partisans du FNDC dans les rues… - Flashguinee

Conakry: forte mobilisation des partisans du FNDC dans les rues…

2 weeks ago

C’est une journée de démonstration pour les partisans du Front national pour la défense de la constitution ce jeudi 07 novembre 2019 à Conakry. Plusieurs citoyens ont répondu à l’appel du FNDC dans les rues de la Capitale guinéenne pour protester contre le projet de changement constitutionnel, qui permettrait à l’actuel président en exercice Alpha Condé de briguer un troisième mandat au-delà de 2020.

Habillés en rouge (rouleur des t-shirts du FNDC), les opposants au projet révisionniste se sont encore fait entendre en battant le pavé dans la capitale dont le point de départ a été le rond-point de la Tannerie. De là-bas, ils ont suivi l’itinéraire de la marche jusqu’au pont de Gbéssia (à Kondéboungni), avant de prendre la tangente de Concasseur pour dévier juste au rond-point de Hamdallaye.

Avec des slogans comme ‘’Amoulanfé’’, ‘’Libérez Sanoh’’, ‘’Koundouno’’, ‘’Ibrahima Diallo’’ ou encore, ‘’on ne veut pas d’un troisième mandat’’, ‘’on ne veut pas d’une nouvelle constitution en Guinée’’, les partisans du FNDC poursuivent leur marche en ce moment vers le point d’arrivée qui n’est autre que le stade du 28 septembre.

Le chef de file de l’opposition, qui est déjà dans la ferveur de cette marche avec d’autres leaders politiques dont Bah Oury de l’UDD, qui signe son retour au sein du FNDC, s’est dit satisfait de la mobilisation des citoyens guinéens dans la rue pour s’opposer à toute idée d’une nouvelle constitution devant prolonger le bail du président Alpha Condé à la tête du pays.

« Alpha Condé est en train d’exercer son second et dernier mandat. Au terme de ce mandat en 2020, il faut qu’il ait la sagesse de profiter de toutes les garanties et les honneurs liés au statut d’un ancien président », a lancé l’ancien Premier ministre, Cellou Dalein Diallo, dans la foulée.

Nous y reviendrons

Alpha Madiou BAH

Read Entire Article
Flashguinee.info n'est pas responsable du contenu de sites externes